DigitalCook pour l’externalisation de la stratégie data driven en Tunisie
Vous souhaitez garantir la compétitivité de votre entreprise et avoir une longueur d’avance sur vos concurrents? Leader en transformation digitale, DigitalCook vous aide à mettre en place la meilleure stratégie data driven en Tunisie.
Les consultants DigitalCook conçoivent des solutions d'analyse de données sur-mesure, pour atteindre, voire dépasser vos objectifs commerciaux et augmenter la croissance de votre société.
Se basant sur une approche agile, et un management interne d’intelligence collective, nous améliorons la rentabilité des entreprises de nos clients via nos stratégies de data sur-mesure.
DigitalCook pour l’externalisation de la stratégie data driven en Tunisie
Vous souhaitez garantir la compétitivité de votre entreprise et avoir une longueur d’avance sur vos concurrents? Leader en transformation digitale, DigitalCook vous aide à mettre en place la meilleure stratégie data driven en Tunisie.
Les consultants DigitalCook conçoivent des solutions d'analyse de données sur-mesure, pour atteindre, voire dépasser vos objectifs commerciaux et augmenter la croissance de votre société.
Se basant sur une approche agile, et un management interne d’intelligence collective, nous améliorons la rentabilité des entreprises de nos clients via nos stratégies de data sur-mesure.
L’importance de la stratégie data driven en Tunisie
En Tunisie comme ailleurs, la majorité des chefs d’entreprises connaissent aujourd’hui l’importance de la data dans leur stratégies marketing et commerciales, mais peu sont les entrepreneurs qui peuvent prétendre diriger une organisation data driven (basée sur les données).
Une stratégie data driven est devenu un mot très à la mode dans le monde entrepreneurial, dû à la masse énorme des données qui sont récoltées sur les utilisateurs. Mais comme beaucoup de mots tendances dans le monde des affaires, leur application reste très approximative voire inexistante.
Cela dit, les stratégies basées sur la récolte de données (ou data driven) se sont avérées très efficaces, et apportent de vrais résultats notamment dans la réduction des risques lors des investissements.
Les entreprises qui fondent leurs prises de décisions marketing et commerciales sur la data, jouissent d’un retour sur investissement supérieur de 20% par rapport à leurs concurrents.
Une stratégie data driven implique que la prise de décision se fasse sur des faits avérés, et justifiés par des données rationnelles plutôt que sur l’instinct, ou des hypothèses non vérifiables.
Cette stratégie qui a montré ses fruits, est aujourd’hui adoptée par de nombreuses entreprises faisant office de références dans leur domaines. Mettre en place une stratégie data driven en Tunisie efficace, et obtenir un retour sur investissement assuré demande une intégration de pratiques et de compétences techniques solides.
L’importance de la stratégie data driven en Tunisie
En Tunisie comme ailleurs, la majorité des chefs d’entreprises connaissent aujourd’hui l’importance de la data dans leur stratégies marketing et commerciales, mais peu sont les entrepreneurs qui peuvent prétendre diriger une organisation data driven (basée sur les données).
Une stratégie data driven est devenu un mot très à la mode dans le monde entrepreneurial, dû à la masse énorme des données qui sont récoltées sur les utilisateurs. Mais comme beaucoup de mots tendances dans le monde des affaires, leur application reste très approximative voire inexistante.
Cela dit, les stratégies basées sur la récolte de données (ou data driven) se sont avérées très efficaces, et apportent de vrais résultats notamment dans la réduction des risques lors des investissements.
Les entreprises qui fondent leurs prises de décisions marketing et commerciales sur la data, jouissent d’un retour sur investissement supérieur de 20% par rapport à leurs concurrents.
Une stratégie data driven implique que la prise de décision se fasse sur des faits avérés, et justifiés par des données rationnelles plutôt que sur l’instinct, ou des hypothèses non vérifiables.
Cette stratégie qui a montré ses fruits, est aujourd’hui adoptée par de nombreuses entreprises faisant office de références dans leur domaines. Mettre en place une stratégie data driven en Tunisie efficace, et obtenir un retour sur investissement assuré demande une intégration de pratiques et de compétences techniques solides.
Comment instaurer une stratégie marketing data driven ?
Instaurer une stratégie data driven en Tunisie ou ailleurs nécessite de récolter les données de vos prospects et de vos cibles, pour construire une stratégie marketing rentable. Les entreprises disposant d’une stratégie data driven utilisent des bases de données provenant de différentes sources d’informations.
Les sources de performances sont les sources internes à votre entreprise, ou basées sur les données que vous récoltez sur vos utilisateurs.
Les sources de marché concernent les sources externes, et l’ensemble des composants de l’environnement dans lequel votre entreprise évolue.
Les sources comparatives sont l’utilisation des sources internes et externes, en utilisant les corrélations existantes entre ces deux parties.
Afin d’instaurer une stratégie data driven en Tunisie, DigitalCook prend en charge les tâches suivantes :
Une mise en place des objectifs voulus par l’analyse de données.
Une définition des sources d’informations.
Une récolte de données par différentes sources.
Une évaluation de leur fiabilité.
Une prise de décision se basant sur les données récoltées.
Comment instaurer une stratégie marketing data driven ?
Instaurer une stratégie data driven en Tunisie ou ailleurs nécessite de récolter les données de vos prospects et de vos cibles, pour construire une stratégie marketing rentable. Les entreprises disposant d’une stratégie data driven utilisent des bases de données provenant de différentes sources d’informations.
Les sources de performances sont les sources internes à votre entreprise, ou basées sur les données que vous récoltez sur vos utilisateurs.
Les sources de marché concernent les sources externes, et l’ensemble des composants de l’environnement dans lequel votre entreprise évolue.
Les sources comparatives sont l’utilisation des sources internes et externes, en utilisant les corrélations existantes entre ces deux parties.
Afin d’instaurer une stratégie data driven en Tunisie, DigitalCook prend en charge les tâches suivantes :
Une mise en place des objectifs voulus par l’analyse de données.
Une définition des sources d’informations.
Une récolte de données par différentes sources.
Une évaluation de leur fiabilité.
Une prise de décision se basant sur les données récoltées.
Les avantages d’une approche data driven
Avec l’utilisation des données plutôt que des approximations, les entreprises disposent d’un levier de croissance important.
80% des directions marketing ont déclaré qu’une approche data driven a eu des retombées positives importantes sur leurs taux de conversion et de ventes.
75% des utilisateurs ont déclaré être favorables à une expérience client sur-mesure par la récolte de données.
Le marketing ‘data driven” a permis aux entreprises d’optimiser le parcours de l’internaute sur leur site internet.
Par la mise en place de l’A/B testing les entreprises ont généré 17% de conversions supplémentaires et ont optimisé l’expérience utilisateur.
Les techniques de marketing data driven nous ont démontré toute leur efficacité,et le retour investissement positif qu’elles engendrent. Vos résultats seront ainsi plus simples à évaluer, et votre compétitivité sera en augmentation constante.
Grâce à la stratégie data driven en Tunisie de DigitalCook, vous serez à même de prendre les meilleures décisions et d’obtenir de meilleures performances, tout en réduisant vos coûts marketing.
Les avantages d’une approche data driven
Avec l’utilisation des données plutôt que des approximations, les entreprises disposent d’un levier de croissance important.
Par la mise en place de l’A/B testing les entreprises ont généré 17% de conversions supplémentaires et ont optimisé l’expérience utilisateur.
80% des directions marketing ont déclaré qu’une approche data driven a eu des retombées positives importantes sur leurs taux de conversion et de ventes.
75% des utilisateurs ont déclaré être favorables à une expérience client sur-mesure par la récolte de données.
Le marketing ‘data driven” a permis aux entreprises d’optimiser le parcours de l’internaute sur leur site internet.
Les techniques de marketing data driven nous ont démontré toute leur efficacité,et le retour investissement positif qu’elles engendrent. Vos résultats seront ainsi plus simples à évaluer, et votre compétitivité sera en augmentation constante.
Grâce à la stratégie data driven en Tunisie de DigitalCook, vous serez à même de prendre les meilleures décisions et d’obtenir de meilleures performances, tout en réduisant vos coûts marketing.